Ver_sur_mer_quelques_hectares_pour_le_m_morial_britannique

Colonne_britannique_pr_s_de_l__glise_saint_Martin___Ver_sur_mer_en_juin_1944

Esquisse_du_m_morial_britannique_de_Ver_sur_mer

D'après le journal la renaissance du bessin du 02/10/2017,on nous annonce que "'L'association Normandy Memorial Trust a été mandatée par le gouvernement britannique pour la construction d'un lieu de mémoire dédié aux 21000 soldats de sa Majesté tombés durant l'invasion et la campagne de Normandie.(...)
Le gouvernement britannique a débloqué 20 millions de livres Sterling pour financer la construction d'un mémorial à Ver-sur-Mer. Un lieu de mémoire de 30 ha dédié aux troupes tombées le jour J et durant la Bataille de Normandie. (...)
C'est finalement le principal point de la tête de pont établie par les Britanniques après les combats du 6 juin 1944 qui a été retenu par l'association Normandy Memorial Trust, mandatée par le gouvernement britannique pour la construction d'un lieu de mémoire dédié aux 21 000 soldats de sa Majesté tombés durant le Débarquement et la Bataille de Normandie (6 au 21 août 1944). "

 

Ouest france du 20/01/2018 confirme  "(...) dans un communiqué commun, les deux pays affirment leur soutien à cette réalisation de l'association Normandy memorial trust, en hommage aux 22 000 morts sous le commandement britannique lors de la bataille de Normandie. Et indiquent que le président français et la première ministre britannique  « participeront côte à côte à son inauguration en juin 2019» . " .


D'après ce que j'ai compris, il s'agirait davantage de la pose de la première pierre...